ÉDITO 6.1
Le Zeppelin en chantier(s)
Depuis 2010 LE ZEPPELIN est devenu un lieu remarqué de la vie artistique et culturelle, ouvert aux flâneries joyeuses, aux expérimentations singulières, aux œuvres d’hier et d’aujourd’hui qui interrogent les idées et les hommes. Dans le souci de développer cette ambition et grâce au soutien de la Ville de Saint-André, plusieurs chantiers agiteront cette saison les murs du ZEPPELIN afin d’assurer aux artistes et aux publics les meilleures conditions pour des conversations durables, riches de sens et d’émotions.
Le Barouf
En plus de demeurer cet espace de convivialité qu’il est depuis 5 ans, le bar se transforme pour accueillir des petites formes artistiques et des rencontres avec des invités de tous horizons, pour 50/60 spectateurs. Musique acoustique, lectures et échanges seront au programme des soirées du Barouf !
La Gare aux livres
Inspirée du Bookcrossing et du Bookray dont le principe est de faire circuler les livres le plus largement possible, nous avons imaginé une “ Gare aux livres ” avec sa salle des pas perdus offerte aux lettres, aux mots et aux histoires pour favoriser le développement de la curiosité, du goût et du plaisir de la lecture.
Le potager
Le jardin du ZEPPELIN devient un espace extérieur de convivialité et d’expression artistique. Dans la continuité du chantier-école mené avec SAS Formation en 2014 et qui a permis la réfection des murs du patio, le jardin est entièrement repensé et aménagé avec le concours du lycée horticole de Lomme dans le cadre d’un projet croisant les savoir-faire de ce lycée professionnel et les compétences de la compagnie Les Voyageurs dans le domaine des arts et de la culture.
Les Voyageurs, août 2015
► TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME EN PDF