ÉDITO 8.2
2018 : Bonne année !
Nous, on y croit. Encore et toujours, même après les nuits sans sommeil, les vacances sans vacances et les jours à rallonge.
On y croit, parce que le Zeppelin transpire le désir de vivre, cultive l’art au quotidien et fait que Noël dure plus longtemps que nulle part ailleurs.
On y croit, parce que si nos « Feux d’hiver » sont modestes ils vous sont déjà devenus précieux.
On y croit, parce que nous sentons ici le vent de la liberté dessiner une aventure humaine joyeuse, audacieuse et respectueuse.
On y croit, parce que vous êtes là, en atelier, en résidence, en représentation, en spectateur, en professionnel, en amateur, en amoureux, en visiteur, en ami : vous êtes là et bien là.
On y croit, parce que vous nous dites que nous avons raison d’être ce que nous sommes, que cela est rare et qu’il faut continuer.
On y croit. Mais aujourd’hui pour préserver ce service public il faudrait que nos financeurs y croient aussi, vraiment.
Madame le Maire de Saint-André y croit.
Et qu’en dites-vous Monsieur le Président de la Région Hauts-de-France, Monsieur le Président de la Métropole Européenne de Lille, Monsieur le Président du Département du Nord et Monsieur le Directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France ? Y croyez-vous ?
On veut y croire parce que si les belles histoires n’existent plus c’est que nous sommes morts.